 .  . "Torerazo en Madrid" pour El Pais, "La esperada revelacion de Jimenez, por la Puerta Grande" pour El Mundo, "La frescura y el clasicismo de Jimenez le otargan la gloria en Madrid" pour El Correo : les titres de la presse espagnole soulignant le triomphe de Javier JIMENEZ, à Madrid, dimanche 21 août, sont à la hauteur de l'exploit du jeune sévillan. Javier Jimenez a hombros Pampelune pour la San Fermin et Séville pour la Feria d'Avril avait déjà été impressionnées par l'impact et la force de sa tauromachie. Après LOPEZ SIMON et GARRIDO, Bayonne a donc choisi de faire confiance à un nouveau jeune qui a triomphé à Madrid et qui arrive avec force dans le monde des toros pour remplacer Manuel Escribano, blessé à Alicante. Cette affiche face aux Pedrés prend une nouvelle dimension avec donc 2 triomphateurs de Madrid en cette année, Javier JIMENEZ, Curro DIAZ et le basque Iván FANDIÑO qui vient de s'illustrer à Bilbao. La Journée "Toros et Rugby" C'est écrit au fronton de notre plaza, à Bayonne : Toros, Rugby et Fêtes sont le socle de nos élans collectifs. Le samedi 3 septembre, le calendrier du Top 14, place le match de l'Aviron Bayonnais à Pau en concurrence directe de l'horaire initial de notre corrida de Pedrés. La Ville de Bayonne a donc pris la décision d'avancer l'heure du paseo de la corrida de ce samedi à 16 heures afin de rendre compatible le suivi des deux évènements et d'en faire un macro-événement "Toros et Rugby" ! Pedrés est un nom mythique. Après les légendaires "Fraile" qui ont connu des heures de gloire dans les arènes de Lachepaillet, Bayonne a vécu ces 2 dernières années 2 corridas extraordinaires avec des toros spectaculaires de l'élevage du Maestro Pedrés.
Des maestros vedettes pour affronter un tel élevage et un cartel exceptionnel : Corrida de Pedrés Curro DIAZ Il est le 1er grand triomphateur de Madrid en 2016, coupant 2 oreilles, avec sortie par la Grande Porte. Depuis Vic Fezensac l'a vu s'illustrer de manière extraordinaire, mais aussi Azpeitia, Labrède, Mont de Marsan, Dax, et surtout Calasparra où il a gracié un toro de Victorino Martin. Avant de connaître un nouveau grand triomphe, samedi 27 août à Almeria, en coupant 2 nouvelles oreilles à des ... Victorinos, suivi dimanche de 3 oreilles à Linares ! C'est un torero unique, racé qui connait une année 2016 exceptionnelle. Iván FANDIÑO C'est le torero qui a marqué, ces dernières années, à la fois les arènes de Bayonne et de Madrid. Idole du et au Pays Basque, Bayonne est "son" arène. Il y a coupé 1 oreille l'an passé, 4 l'année précédente tout comme à Mont de Marsan, 3 oreilles. Madrid en a fait une idole en 2014 au cours d'une après midi vibrante. Iván Fandiño vient de signer un moment inoubliable dans la carrière d'un torero, le 6 août dernier, en obtenant la grâce d'un toro de Mollalta. Il a enfin réalisé à Bilbao dimanche 28 août ce qu'il appelle "la plus belle faena de sa carrière". Iván Fandiño à Bayonne Javier JIMENEZ Bilbao devait l'annoncer pour remplacer ROCA REY, avec Lopez Simon et Garrido. Mais l'affaire n'a pu être réalisée. Bayonne a donc choisi de faire confiance comme l'an passé à l'un de ceux à avoir triomphé à Madrid cette temporada.
A NOTER SUR VOTRE AGENDA Dimanche 4 septembre : 11h : Grande Finale des Novilladas sans picadors avec Baptiste Cissé (France) et Diego San Roman (Mexique). 17h30 : La Corrida événement avec Sébastian CASTELLA, Daniel LUQUE et ROCA REY (Toros d'Alcuruccen)
|