inicio / opinion y toros
 
   
   
Inicio
Editorial
Opinión
División de Opiniones
El Arte del Rejoneo
Reportajes
Mano a Mano
Tribunas
Noticias
San Isidro
Enlaces
Novedad Quiénes somos
Buscador OyT
   
 
Previsión del tiempo para MADRID
 
 
Gracias por seguir con nosotros
 
23/10/2014
  (Alès-Francia) Communiqué suite au 98ème Congrès de la FSTF
 
Firma: Redacción F
 
     
 

La FSTF vient de célébrer son 98ème Congrès à Alès (Gard). Celui-ci, organisé de main de maître par l’Union Taurine Alésienne (Gard), a connu une grande réussite. Il marquait un centenaire qui situe Alès dans une longue histoire de fidélité à la tradition taurine. En effet, cette ville recevait en 1914, le 5ème Congrès de notre
Fédération.

Le Congrès a débuté par un important colloque qui avait pour thème : « Accompagnons nos enfants à la Corrida ». Le débat était animé par différentes personnalités qui ont captivé l’assistance : Ferdinand JAOUL, Conseiller Régional du Languedoc-Roussillon, Robert BABEAU, psychiatre, Jacques TESSIER, aumônier des arènes de Nîmes, qui a communiqué un texte de Bernard SALIGNON, Professeur de philosophie à Montpellier, Caroline GRELLIER, médiatrice culturelle du Museon Arlaten et Alain GAIDO, délégué à la présidence de l’UVTF (Ville de St Gilles).

Ce colloque passionnant a renforcé la détermination des aficionados, des élus et des différentes entités taurines à faire vivre et transmettre notre culture taurine. Son compte-rendu sera publié sur le site de la FSTF : <torofstf.com>


Roger Merlin passe la main à Dominique Valmary lors du dernier congrès FSTF

Parmi les travaux des congressistes, l’analyse de la temporada française (Un bilan complet sera publié sur le site de la FSTF fin Novembre) a permis de mettre en exergue :

- Les plus grands souvenirs : La Corrida de « Pedraza de Yeltes » de Dax, la prestation de Alberto Lamelas à Vic Fezensac, celle de Frascuelo à Céret, la Novillada concours de Saint-Perdon.

- Les réussites : les « Guardiola Fantoni » et les « Yonnet » de Parentis, les « Rehuelga » de Saint-Martin-de-Crau, le solo de Bautista à Arles, les « Victorino » et les « Miura » de Mont-de-Marsan, la bonne temporada de Bayonne…, le plus souvent une bonne présentation des Toros et la possibilité de voir des encastes différents.

- Ce qu’il faudra oublier : la Corrida de « Miura » de Nîmes, les prestations des « La Quinta », la temporada indécente de Béziers, les responsables du triomphalisme ambiant, surtout avec les figuras et les Présidences incompétentes mais complaisantes.

Lors de l’Assemblée Générale, les représentants des aficionados ont pris les décisions suivantes : * Honorer les médias taurins qui se distinguent par leur qualité : La médaille d’honneur de l’Afición va à la revue « TOROS ». Des mentions sont décernées à la revue « TORO Mag », au site « Torofiesta », à l’hebdomadaire « Semana Grande » et à la revue « Terres Taurines ».

* Le vote de la FSTF au sein du jury du Prix Claude POPELIN (Meilleur lidiador de la temporada française) va au matador français « Juan BAUTISTA ».

• Le Prix « EL TIO PEPE » (Celui, celle ou ceux qui ont oeuvré dans l’esprit du regretté revistero Jean-Pierre Darracq) va à René CHAVANIEU, aficionado exemplaire, actif, militant, exigeant, pilier de la FSTF depuis plus de 50 ans ! il vient de fêter ses 90 ans et a assisté à plus  de 1300 corridas et novilladas en 69 ans d’afición.

* Le Président Roger MERLIN ayant décidé de se retirer après 15 ans à la tête de la FSTF, le nouveau Bureau fédéral a été élu à l’unanimité pour les trois ans à venir : Dominique VALMARY Président (Castres), Antoine CAPDEVILLE (St Sever), Jean-François COSTE (Céret), Charles CREPIN (Nîmes), Bernard DESVIGNES (Pau), Jean-Jacques DHOMPS (Castres), Joe GABOURDES (Nîmes), Sébastien GIRALDES (Castres), Yannick JAOUL (Arles), Christian JAURIBERRY (Paris), Roger MERLIN (Bayonne), Eric PUJANTE (Nîmes), André ROQUES (Béziers).

Le prochain Congrès sera organisé les 17 et 18 Octobre 2015 par le Forum Taurin Marc Roumengou à Montgaillard-Lauragais (Haute Garonne).

 
     
  OyT no se hace responsable de la exactitud de la información contenida en las notas y comunicados que llegan a su redacción, que publicamos en su integridad siempre con el ánimo de dar promoción a todos cuantos profesionales, instituciones o agencias de prensa quieren difundir noticias, carteles y otros aspectos de la Fiesta.  
     
   
     
   
     
  haznos tu página de inicio   
 
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
Op. / Castro
Editorial del Mes
Op. / Plá
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
 
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la Guarda de los toreros
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
Mano a mano
Div. Opiniones
Reportajes
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la ...
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
 
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR /
UNA ETAPA MÁS /
NO VALE RENDIRSE /
Op. / Ecuador
Op. / España
Op. / Venezuela
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR
UNA ETAPA MÁS
NO VALE RENDIRSE
TODAS LAS NOTICIAS DE CADA PAÍS
España   Francia   Portugal   Colombia   México   Ecuador   Perú   Venezuela 
 
Oyt en Facebook
 
Oyt en Twitter
 
 
     
 
 
 
     
escucha el pasodoble  
 
 
   
  opinionytoros.com  
© diseño web BIT FACTORY, S.L.
Antolín Castro Luis Pla Ventura