inicio / opinion y toros
 
   
   
Inicio
Editorial
Opinión
División de Opiniones
El Arte del Rejoneo
Reportajes
Mano a Mano
Tribunas
Noticias
San Isidro
Enlaces
Novedad Quiénes somos
Buscador OyT
   
 
Previsión del tiempo para MADRID
 
 
 
22/02/2016
  (Captieux-Francia) 16ème Nuit Rugby y Toros et programme de la féria en juin
 
Firma: Redacción F
 
     
 

Communiqué de presse de l’association Renouveau et Tradition de CAPTIEUX à l’issue de LA NUIT RUGBY y TOROS, 20/02/2016.

Le vendredi 19 février, pour la 16ème NUIT « RUGBY y TOROS », le Centre Culturel de CAPTIEUX affichait « complet » pour cette prestigieuse soirée de Gala organisée par l’Association RENOUVEAU et TRADITION et son consultant Michel BERTRAND.

CAPTIEUX, village du Pays des Landes de Gascogne, a réuni ainsi 340 convives, et accueilli à nouveau, un Mano a Mano tout à fait symbolique entre Serge BLANCO et Juan DEL ALAMO, pour célébrer le talent, le courage, la combativité et l’humilité de l’un des meilleurs joueurs mondiaux de rugby ainsi que du torero révélation de la temporada 2015.


Le génial rugbyman biarriot Serge Blanco, né au Venezuela et Juan del Alamo

Sur scène ces deux grands artistes, entre images et interviews, ont illustré parfaitement la devise de « RUGBY y TOROS » : « La Force et l’Union de nos Passions et de nos Valeurs ». Et l’on a bien compris tout le respect et l’admiration que ses deux amis se portent l’un à l’autre dans la vie.


'No hay billetes' pour cette 16ème nuit festive du rugby et du toro en Gironde

Comme il se doit en terre gasconne, le chef Franck JUBILY, aidé d’une équipe de joyeux et fidèles bénévoles a servi un menu original dans sa présentation et ses saveurs, le tout rythmé par les chants traditionnels et festifs du groupe polyphonique « LO VENT DE L’ESTEY ».

En fin de soirée, le président d’Honneur André DURANTAU remettait les trophées RUGBY y TOROS à SERGE BLANCO et JUAN DEL ALAMO.


Remise des prix à Serge Blanco et au torero Juan del Alamo par André Durantau

Cerise sur le gâteau, grâce au travail des 132 bénévoles qui œuvrent au sein de l’équipe RUGBY y TOROS, le président Stéphane PELERIN et le vice-président Stéphane BRETHES ont dévoilé au milieu de la soirée l’affiche de la feria réalisée par l’artiste bayonnais Jean-Marc BARNECHE et dans la foulée, ils ont annoncé le programme complet de la feria RUGBY y TOROS : elle aura lieu les 3, 4 et 5 juin et se clôturera par la novillada événement du dimanche 5 juin : novillos du Maestro JOSELITO pour la despedida de novillero du Péruvien Joaquin GALDOS et une double présentation avec picadors : celle du Français Adrien SALENC, triomphateur des novilladas sans picadors en 2015 et celle du Madrilène Carlos OCHOA, sorti « a hombros » des arènes de LAS VENTAS lors de la dernière feria d’automne.


Annonce des cartels avec la novillada de Joselito pour Galdos, Salenc et Ochoa

Une soirée « Pinchos y Vinos », des tournois de rugby à V et des matchs de gala à XV complèteront un programme attractif, ponctué d’agapes traditionnelles et de bandas hautes en couleurs !

Réservez dès à présent votre week-end du 3, 4 et 5 juin.


Affiche de la feria 2016 "Rugby y Toros" du Bayonnais Jean-Marc Barneche

Vous retrouverez toutes les infos en consultant le blog : http://rugbyytoros.blogspot.com / la page Facebook ou en nous écrivant à rugby-y-toros@orange.fr

Photos : Christophe GEORGEVAL

 
     
  OyT no se hace responsable de la exactitud de la información contenida en las notas y comunicados que llegan a su redacción, que publicamos en su integridad siempre con el ánimo de dar promoción a todos cuantos profesionales, instituciones o agencias de prensa quieren difundir noticias, carteles y otros aspectos de la Fiesta.  
     
   
     
   
     
  haznos tu página de inicio   
 
CAMINITO DE LA PLAZA...
NADA SE MUEVE
UN POBRE HOMBRE
Op. / Castro
Editorial del Mes
Op. / Plá
CAMINITO DE LA PLAZA...
NADA SE MUEVE
UN POBRE HOMBRE
 
MIGUEL DE PABLO, la perseverancia elevada a la máxima potencia
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LIMA 2018: GALDÓS SE LLEVÓ EL ESCAPULARIO DE ORO
Mano a mano
Div. Opiniones
Reportajes
MIGUEL DE PABLO, la perseverancia elevada a ...
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LIMA 2018: GALDÓS SE LLEVÓ EL ESCAPULARIO DE ...
 
DEJAD QUE LOS NIÑOS SE ACERQUEN A MÍ /
A MODO PERSONAL /
EL TORO 'CIVILÓN' /
Op. / México
Op. / Venezuela
Op. / México y Estados Unidos
DEJAD QUE LOS NIÑOS SE ACERQUEN A MÍ
A MODO PERSONAL
EL TORO 'CIVILÓN'
TODAS LAS NOTICIAS DE CADA PAÍS
España   Francia   Portugal   Colombia   México   Ecuador   Perú   Venezuela 
 
Oyt en Facebook
 
Oyt en Twitter
 
 
     
 
 
 
     
escucha el pasodoble  
 
 
   
  opinionytoros.com  
© diseño web BIT FACTORY, S.L.