inicio / opinion y toros
 
   
   
Inicio
Editorial
Opinión
División de Opiniones
El Arte del Rejoneo
Reportajes
Mano a Mano
Tribunas
Noticias
San Isidro
Enlaces
Novedad Quiénes somos
Buscador OyT
   
 
Previsión del tiempo para MADRID
 
 
Gracias por seguir con nosotros
 
25/08/2014
  (Arles-Francia) La féria du Riz sous le signe du Toro
 
Firma: Redacción F
 
     
 

Elément principal de la fête taurine à Arles, le Taureau imprègne la cité de sa présence tutélaire.

Ville du Taureau par excellence, Arles revendique cette identité, et en trois jours, pas moins de seize ganaderias différentes vont défiler sur la piste des Arènes, et rivaliser entre elles.

Pour la Xème Goyesque d'Arles, dans un amphithéâtre magnifié par le génie de trois créateurs - Claude Viallat, Christian Lacroix et Rudy Ricciotti- Juan Bautista, pour célébrer avec faste ses quinze ans d'alternative et plus de 500 corridas combattues, affrontera seul six toros de ganaderias différentes.

Et pour célébrer le Taureau dans toute sa dimension, Arles offre cette année d'admirer dans leur diversité tous les jeux taurins nés sur le pourtour du bassin méditerranéen. Dans les grottes de Villars et Lascaux, voici 22.000 ans, fut peint le geste fondateur de toutes les tauromachies contemporaines, dont les écarteurs, razeteurs, forcados, recortadores sont les héritiers.

Les meilleurs artistes de ces tauromachies seront présents.

Exceptionnellement les razeteurs camarguais affronteront le Toro de Miura Reineto dans un défi qui marquera les mémoires.

Enfin pour terminer la Feria, 6 toros de la Quinta pour les triomphateurs d'Arles, Nîmes, Madrid, Valencia, Bilbao et Santander : Paco Urena, Joselito Adame et Roman.

VENDREDI 12 SEPTEMBRE
17H30 Novillada Concours de Ganaderias : Concha y Sierra – Villamarta – Torrestrella – Blohorn – Pages Mailhan – Coquilla de Sanchez Arjona, pour les Novilleros : Cesar Valencia (Venezuela) – David de Miranda (Espagne)– Louis Husson (France).

21H30 Classe Pratique Ecole Taurine d’Arles. Entrée Gratuite sur Invitation. L’Ecole Taurine d’Arles présentera ses jeunes élèves face au bétail de la ganadería Gallon.

SAMEDI 13 SEPTEMBRE
17H Xème CORRIDA GOYESQUE. En favorisant l'osmose entre la tauromachie, la création artistique et l'art lyrique, la corrida goyesque d'Arles est devenue un évènement unique au monde: JUAN BAUTISTA SEUL CONTRE SIX POUR SES 15 ANS D’ALTERNATIVE. Plus de 500 corridas dans les principales ferias du monde, quinze ans de carrière au plus haut niveau, un palmarès éblouissant, comme un étendard levé bien haut en l’honneur de toute la Camargue, Juan Bautista affronte seul six toros d’encastes différents. Un geste plein de panache qui honore tout autant l’homme que le torero.


Juan Bautista, Goyesque Arles 2013, scénographie R.Ricciotti, photo V. Héyère

TROIS CREATEURS POUR HABILLER L’AMPHITHEATRE

Entre autres réalisations de prestige dédiées à la goyesque arlésienne, la fresque de Lacroix, le toro mythologique de Viallat et les pétales de roses de Ricciotti ont marqué l’imaginaire. Pour sa Xe édition, les trois artistes se sont associés dans un projet commun. Un cartel prestigieux pour une goyesque exceptionnelle.
Accompagnement musical : Orchestre Chicuelo,  Chœur Voce et la Soprano Cecilia Arbel. Ganaderias : Puerto San Lorenzo – la Quinta – San Mateo - Domingo Hernandez – Adolfo Martin – Hubert Yonnet.

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
11H Rencontre des Tauromachies. Pour la première fois toutes tauromachies réunies avec les meilleurs artistes de chaque discipline:
4 Toros du Laget, 2 pour le Rejoneador Miguel Moura et les Forcados de Chamusca, 1 pour les Recortadores Espagnols et 1 pour les sauteurs et écarteurs landais. 1 toro du Curé de Valverde et Reineto de Miura pour les razeteurs

17h CORRIDA DE LA QUINTA. Les triomphateurs A L’EPREUVE des Santa Coloma. Face au premier choix de la ganaderia de La Quinta, trois toreros en pleine ascension : Paco Urena – Joselito Adame – Roman.

Vente par internet paiement sécurisé : www.arenes-arles.com
Par téléphone (paiement par carte bancaire vente à distance) : 08 9170 03 70 (00,225ttc/mn).
Vente directe au bureau de location des arènes : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / Samedi 9h30 à 12h30

Arènes d’Arles BP 40042 13633 Arles Cedex / Fax : 04.90.96.64.31 / Contact Presse: Email : presse@arenes-arles.com

 
     
  OyT no se hace responsable de la exactitud de la información contenida en las notas y comunicados que llegan a su redacción, que publicamos en su integridad siempre con el ánimo de dar promoción a todos cuantos profesionales, instituciones o agencias de prensa quieren difundir noticias, carteles y otros aspectos de la Fiesta.  
     
   
     
   
     
  haznos tu página de inicio   
 
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
Op. / Castro
Editorial del Mes
Op. / Plá
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
 
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la Guarda de los toreros
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
Mano a mano
Div. Opiniones
Reportajes
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la ...
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
 
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR /
UNA ETAPA MÁS /
NO VALE RENDIRSE /
Op. / Ecuador
Op. / España
Op. / Venezuela
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR
UNA ETAPA MÁS
NO VALE RENDIRSE
TODAS LAS NOTICIAS DE CADA PAÍS
España   Francia   Portugal   Colombia   México   Ecuador   Perú   Venezuela 
 
Oyt en Facebook
 
Oyt en Twitter
 
 
     
 
 
 
     
escucha el pasodoble  
 
 
   
  opinionytoros.com  
© diseño web BIT FACTORY, S.L.
Antolín Castro Luis Pla Ventura